Des ateliers pour permettre aux participants, enfants et parents, d'expérimenter, créer et apprendre ensemble :
- Les participants découvrent et expérimentent des outils, des usages, des activités à base de numérique.
- Les parents présents s'approprient de quoi refaire des activités similaires à la maison avec leurs enfants.
- Les enseignants/animateurs, et les participants présents, s'approprient de quoi refaire des activités similaires avec le reste de la classe ou d'autres participants.
- Et l'objectif le plus important : on prend du plaisir ensemble, enseignants, animateurs, parents et enfants!
D'autres apprentissages en découlent :
- On apprend, enfant, parent ou enseignant/animateur, à maîtriser les outils et usages numériques, ce qui aide à ne pas se laisser contrôler par les outils et usages numériques "ambiants".
- On associe le numérique à des possibilités d'activités plaisantes, créatives et partagées, donc sources de bien-être, plutôt que des sources de conflits et d'anxiété.
- On réalise le potentiel de résolution de problèmes (scientifiques, techniques mais aussi relationnels, artistiques, etc) des outils numériques, pour y trouver une motivation pour un éventuel futur professionnel.
- ...